Blog - Plantes de haie

Août 2018 - Réservez vos plantes pour une livraison à l'automne
Notre saison de livraison recommence à la fin septembre / début octobre. L’automne est une période privilégiée pour planter votre haie. Si vous plantez à l'automne, vous profitez de la terre encore un peu chaude et des pluies automnales pour assurer une reprise rapide. Vous pouvez passer commande et réserver vos plantes pour une livraison à l'automne. N'hésitez pas à nous contacter et avec plaisir nous pouvons vous envoyer un devis personnalisé

Comment tailler vos Cyprès de Leyland ? 
La taille d'une haie de Cyprès de Leyland n'est pas très difficile mais souvent mal fait. Comment tailler vos Cyprès de Leyland correctement ? Cliquez ici pour plus d'informations sur la taille de votre haie.

J'ai taillé ma haie et maintenant elle a une apparence malade.
J'ai taillé ma haie mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle est malade. Elle était verte d'extérieur et très belle mais après la taille, ma haie est brune et malade. Qu'est ce que je peux faire ? Cliquez ici pour en lire plus..

J'ai planté ma haie au printemps, à quelle fréquence dois-je arroser mes plantes ?
La fréquence d’arrosage est très difficile à dire car cela dépend de la météo de votre région, le taux d'humidité, la nature de votre sol etc.. L'installation d'un arrosage goutte à goutte peut être utile mais sachez que dans la nature, une plante ne reçoit pas la même quantité d'eau tous les jours. Parfois il pleut mais la plupart du temps, il est sec. En fait, une légère déshydratation avant l'arrosage favorise la croissance des racines. À notre avis, un à deux cycles d'arrosage par semaine sont normalement suffisants: il vaut mieux arroser rarement mais avec assez d'eau que trop souvent avec peu d'eau. Donc notre conseil est d'arroser copieusement deux fois par semaine et ne pas les arroser tous les jours avec un peu d'eau.

Pourquoi fertiliser votre haie ?
Un sol nutritif est une condition importante pour une haie saine. Les nutriments ont un rôle important dans la vitalité de vos plantes. En fertilisant, vous évitez que votre sol soit pauvre et que vos plantes manquent de nutriments. Cliquez ici pour en savoir plus.

La pyrale du buis, que pouvez-vous faire ? 
Traitement et lutte contre les chenilles de la pyrale du buis, cliquez ici pour en savoir plus

Avez-vous besoin d'arroser vos plantes en hiver ?
L'arrosage n'est pas un sujet très important pour les conifères en hiver. La plupart de nos plantes peuvent résister à de basses températures et l'hiver est normalement assez humide. Lorsque les températures baissent, les plantes entrent dans une période de repos hivernal, ils utilisent à peine l'énergie donc ils n'ont pas besoin de beaucoup de nutrition. Donc un peu d'arrosage peut être fait pendant les jours sans gel mais assurez-vous de ne donner pas trop d'eau en hiver. 

La différence entre un Cyprès et un Thuya ?
Vous voulez planter une haie de conifères pour se cacher d'un vis à vis mais vous avez des doutes. Vous ne savez pas quelle variété est la plus adaptée à vos souhaits ? Cliquez ici pour en savoir plus sur la différence entre le Thuya et le Cyprès.

Votre haie plantée par un paysagiste ou par vous-même ?
Cyprès, Thuya, Laurier, If commun, Troène, Photinia... Vous avez fait votre choix, vous avez sélectionné les plantes idéales pour vous et vous voulez planter votre haie. Mais qui va faire la plantation ? Vous allez planter votre haie vous-même ou devriez-vous appeler un jardinier / paysagiste pour faire le travail ? Lisez nos conseils ici

Début Septembre 2017 - La saison de plantation va bientôt commencer
La saison de plantation commence à la fin de septembre / début d'octobre (la date exacte dépend des conditions météorologiques). Si vous avez le choix, nous conseillons toujours de planter votre haie à l'automne.

Si vous les plantez à l'automne, vous profitez de la terre encore chaude et des pluies automnales pour assurer une reprise rapide après la plantation. Les racines peuvent s'installer bien avant la chaleur estivale, vos plantes ont donc assez de temps pour s'enraciner et ils seront prêts à se développer dans le printemps prochain.

Planter_une_haie_conseils



Mai / Juin 2017 - Réserver vos plantes
La saison de plantation atteint sa fin. Le printemps a vraiment commencé et les températures ont augmenté, il y a moins de pluie et le sol devient sec. Si les plantes sont cultivées en pleine terre, leurs racines seront endommagées avant le transport et la livraison chez vous. Il vaut mieux de ne pas les déterrer et de les réplanter à la fin du printemps parce que ce ne sera pas bon pour la santé des plantes et nous ne pouvons pas garantir la qualité que nous voulons offrir. Nos dernières livraisons seront à la fin du mois mai. Notre saison d'automne commencera après l'été. Si vous voulez planter votre haie à l'automne, vous pouvez déjà passer votre commande et réserver vos plantes pour une livraison à partir de septembre / octobre.

Avril / Mai 2017 - Les feuilles jaunes
Vous avez planté votre haie de Laurier ou Photinia ce printemps et après la plantation, vous remarquez que certaines feuilles jaunissent. Tout d'abord, vous ne devez pas vous inquiéter, c'est un phénomène connu et normal pour ces variétés de plantes haies. Cliquez ici pour en savoir plus sur les feuilles jaunes de votre haie. 

Feuilles jaunes dans votre haie   Haie_laurier_feuille_jaune

Février 2017 - La saison de plantation va commencer
Le printemps est un très bon moment pour planter votre haie persistante parce que les racines vont avoir le temps de bien s'implanter avant l'arrivée de l'hiver. Mais rappelez-vous, une haie récemment plantée a besoin d'eau régulièrement, surtout en période de sécheresse. Donc, si vous plantez votre haie au printemps, et vous partez en vacances en été, n'oubliez pas de demander aux voisins d'arroser votre haie une fois par semaine.

Avant la plantation
Le plus important est de bien préparer votre sol avant l'arrivée de nos plantes. La préparation du sol se réalise idéalement en période sèche. Desserrez le sol à l’endroit où sera plantée votre haie et il sera plus facile pour les racines de pénétrer dans le sol, ce sera très favorable pour le développement du système racinaire. Avant de planter votre haie, vous pouvez fertiliser votre terre si nécessaire. Pour cela, nous conseillons d'utiliser une matière organique, fumier ou compost par exemple.

Hiver 2016-2017 - Vos plantes en hiver | Changement de couleur
Parfois, vous pouvez remarquer un changement de couleur de vos plantes persistantes en hiver. Normalement, vous ne devez pas vous inquiéter. Cette couleur est un changement typique de couleur de l'automne / hiver. C'est donc très normal qu'ils changent de couleur un peu.

En hiver, la plante est dans un état de repos. Elle ne prend pas beaucoup de nutrition et elle a protégé ses parties les plus importantes (racines). Donc elle peut changer de couleur un peu et même gagner des feuilles marron. Ce récupérera. Au printemps, la plante se réveillera et commencera à se développer.

Parce que la plante est en état de repos en hiver, il n'est pas la peine et pas nécessaire de faire quelque chose. Si vous voulez aider vos plantes, vous pouvez ajouter un peu d'engrais (avec magnesium et calcium) dès que le vrai printemps arrivant, et vos plantes vont récupérer rapidement. C'est toujours bien d'ajouter un peu de compost ou d'engrais au début du printemps pour les aider.

Qu'est-ce qui pourrait mal aller avec la plantation d'une haie?

Endommagement de la motte
Nous disons souvent, les mottes sont les cerveaux de la plante. Ils doivent toujours être manipulés avec soin. Ne retirer pas le sac de jutte de la motte, les sacs de jute sont 100% bio-dégradable et permettent de ceinturer et proteger la motte.

Manque d'eau lors de la plantation
Immédiatement après la plantation, les mottes doivent être complètement dans la boue. Remplissez les trous avec assez d'eau et placez les plantes dans les trous. Si ce n'est pas le cas, il peut arriver que les ballots ne se lient pas bien au sol et cela peut causer des problèmes plus tard.

Aligner les plantes après la plantation
A partir du moment où les plantes se dressent complètement dans la boue, elles peuvent encore être alignées un peu. Mais ensuite, les plantes doivent être laissées seules et ne doivent pas être invoquées. Sinon la connexion entre la motte et le sol est détruite, ce qui pourrait déraciner la plante.

Arrosage après la plantation
Dans les premiers mois après la plantation, les plantes doivent obtenir assez d'eau, mais pas trop. Le mieux est de donner une grande quantité d'eau ca. une fois par semaine. N'utilisez pas un système d'irrigation automatique au cours de la première année. L'eau quotidienne est absolument nocive, surtout si le sol n'est pas bien drainé. (les racines peuvent mourrier par un manque d'oxygène).


Plantes haie en motte
Les plantes haies en motte sont en général déjà âgés et les racines sont déjà bien développées. Comment déterrer des plantes de haie? Nous extrayons du sol la motte de terre qui les entoure et à la recouvrir recouverte d’un filet appelé toile de jute. La toile maintient la terre autour des racines au cours du transport et le livraison de nos plantes. Les chances de reprise en sont augmentées puisque la motte reste intacte et les racines n’ont pas été en contact avec l’air. Voir le film ci-dessous pour un exemple:

Nous sommes spécialisés dans la vente en ligne de plantes de haie et la livraison à domicile. Nous livrons différents plantes haies de la meilleure qualité, comme: Cyprès de Leyland, Cypres de Lawson, Laurier Rotundifolia, Prunus Caucasica, Thuya Brabant , Thuja Emeraude, Thuya Géant, Thuja plicata, Buis, If commun, plantes en conteneur et plantes solitaires.

Nos plantes sont toujours fraîchement récoltés juste avant le transport et nous livrons nos plantes à votre domicile partout en France, directement de la pépinière. 

Livraison à votre domicile, directement de nos pépinières. 

Les commandes sont soigneusement triées par client, à la pépinière.
livraison plantes pour haies en France Vente plantes et arbustes pour haie pas cher  Laurier pour haie - Livraison


Nous faisons les plantes très humide juste avant le transport. De ce fait, l'humidité dans le camion est très élevé. Nous assurons les plantes restent en très bon état.
 Pépinière pour plantes de haie 

Pendant le chargement, nous mettons les plantes dans la bonne position très prudent.
Livraison à domicile - Pépinières - plantes de haie  Plantes haies persistant - pas cher

Livraison à domicile.  Pépinièriste de plantes pour haie  livraison de plantes pour haie en France

En route vers nos clients.
Livraison à domicile - plantes de haie d'excellente qualite