- Cyprès de Leyland
- Cyprès de Leyland '2001'
- Cyprès de Lawson 'Stardust'
- Cyprès de Lawson 'Columnaris'
- Thuya géant 'Excelsa'
- Thuya géant 'Gelderland'
- Thuya géant 'Atrovirens'
- Thuya du Canada 'Brabant'
- Thuya du Canada 'Smaragd'
- Laurier 'Rotundifolia'
- Laurier 'Novita'
- Laurier du Caucase
- Laurier 'Genolia'
- Laurier 'Elly'
- Laurier du Portugal
- Laurier 'Otto Luyken'
- Photinia 'Red Robin'
- Troène vert | Ligustrum
- Eléagnus ebbingei | Chalef
- Osmanthus Burkwoodii
- If commun | Taxus
- Buis | Buxus
- Hêtre | Fagus sylvatica
- Charme | Carpinus betulus
- Houx | Ilex 'Alaska'
- Griselinia | Fusain
- Bambou | Fargesia
- Engrais | Terreau
- Plantes en pot
Conseil pour la plantation et l’entretien
Planter une haie
Si vous plantez dans des trous carrés, vos arbres poussent plus vite et plus fort. L'arbre devient plus fort et prospère plus que si vous le plantiez dans un trou rond, la vitesse de croissance augmentera considérablement et l'arbre deviendra plus résistant aux défis environnementaux, comme les sécheresses ou les inondations. Cliquez ici pour en savoir plus
• Préparez bien le sol : fraisez ou bêchez à au moins trente centimètres de profondeur et à cinquante centimètres de largeur.
• Plantez à la bonne distance : pour avoir une haie qui forme rapidement une clôture, il est nécessaire de les planter à environ 50 cm l'une de l'autre. Cela permet également que chaque plante ait assez de nourriture.
• Plantez à une profondeur suffisante : l’intégralité du système racinaire doit être sous le sol.
• Appuyez légèrement sur le sol, mais pas trop. Les racines ont besoin d’air et l’eau doit pouvoir bien pénétrer dans le sol. Attention à ne pas endommager les racines en tassant le sol. Ne pas retirer le sac de jutte de la motte pendant la plantation.
• La première année, ne lésinez pas sur l’eau : les plantes ont besoin d’eau au moins toutes les deux semaines. Donc arrosez régulièrement votre haie les deux années qui suivent la plantation pour assurer une bonne reprise.
• Plantez vos conifères à la bonne période de l’année : le mieux est à l’automne ou au début du printemps. Les plantes qui ont été cultivées en pot peuvent être plantées en été, mais même pour ces plantes, la meilleure saison reste de septembre à mai.
• Taillez vos plantes de haie une à deux fois par an. La première fois après la fin de l’hiver, avant que la poussée ne commence. C’est généralement en mars. La deuxième fois au milieu de l’été, en juin ou en juillet. La nouvelle croissance permet à votre haie de se fermer joliment. Il est déconseillé de tailler après le mois de juillet, car les plantes deviennent alors moins résistantes au gel hivernal.
Nos conseils d'arrosage
Après la plantation, vos plantes ont besoin d'eau pour s'adapter et récupérer mais il n'est pas nécessaire de les arroser trop souvent. Une légère déshydratation avant l'arrosage favorise la croissance des racines. Un à deux cycles d'arrosage par semaine sont normalement suffisants: il vaut mieux arroser rarement mais avec assez d'eau que trop souvent avec peu d'eau. Donc arrosez vos plantes autant que nécessaire et aussi peu que possible.
Les différents types de sol
Le sol argileux est compact, très dur lorsqu’il est sec et collant lorsqu’il est humide. Il retenant bien l’humidité et les minéraux mais il est parfois difficile à travailler. Ce type de sol se réchauffe lentement au printemps, et subit donc un retard dans sa végétation. Un sol blanchâtre d’aspect crayeux. Il est perméable à l’eau mais le calcaire peut bloquer certains éléments fertilisants qui deviennent alors non disponibles pour les plantes. Ce type de sol doit être fréquemment amendé. Sec en été, il est facilement boueux en cas de pluie. Le sol sableux se draine naturellement grâce à sa texture poreuse. Il ne s’engorge jamais et se réchauffe facilement mais il est très filtrant, donc il retient peu l’eau et peu les éléments nutritifs. Le sol limoneux est richte et très fertile. Il est facile à travailler mais fragile, il a tendance à former une croûte sous l’effet de la pluie. Un sol spongieux et léger. Ce sol retient bien l’eau et est fertile. Il ne colle pas et est facile à travailler.
Si nécessaire, nous vous conseillons d'améliorez le sol avec du terreau universel, du fumier ou du compost.




Florissant
Service clients
Information
SARL Florissant - Plantes de haie
5 Traon Feunteun29250 Plougoulm
France
Tel : 02 98 61 31 67
Email : info@florissant.fr