Laurier

Les différentes variétés de laurier (laurier palme - laurier cerise) sont beaucoup utilisées pour la création de haies parce qu'ils sont des arbustes forts et touffus. Ils ont une croissance rapide et une hauteur maximale d'environ 500/600 cm. Le laurier s'adapte à tous les types de sol et peut donc bien se développer dans presque toutes les situations, sauf les sols très calcaires.

Le Laurier est un arbuste persistant idéal pour la formation d'une haie dense et ocultante. Important à savoir avant de planter une haie de laurier est qu'un laurier a besoin d'espace pour se développerm en volume (largeur) donc le le laurier palme est moins convenant pour des petits jardins. Les feuilles et baies d'un laurier palme cerise ne sont pas comestibles, ils sont toxiques.

Laurier pour haie

ll n'y a pas beaucoup de différence entre le Laurier Rotundifolia et le Laurier Novita. Le 'Rotundifolia' et le 'Novita' ont de grandes feuilles d'un vert brillant mais on dit que le Laurier Novita est une version améliorée du Laurier 'Rotundifolia'. Il est très similaire mais un peu plus résistant, moins sensibles à de maladies et mieux adapté à l'ombre. Le Laurier du Caucase a beaucoup des mêmes qualités mais la principale différence est la forme de ses feuilles. Le Laurier du Caucase se distingue par ses feuilles vert foncé et plus étroites et longues.

Si vous voulez planter une haie de laurier qui a besoin de moins d'espace, nous vous conseillons de planter une espèce naine, comme le laurier Otto Luyken qui a une taille adulte de max 200 cm.

Laurier Otto Luyken - Nains

À quelle période planter votre haie de laurier ? Cliquez ici pour en savoir plus