- Cyprès de Leyland
- Cyprès de Leyland '2001'
- Cyprès de Lawson 'Stardust'
- Cyprès de Lawson 'Columnaris'
- Thuya géant 'Excelsa'
- Thuya géant 'Gelderland'
- Thuya géant 'Atrovirens'
- Thuya du Canada 'Brabant'
- Thuya du Canada 'Smaragd'
- Laurier 'Rotundifolia'
- Laurier 'Novita'
- Laurier du Caucase
- Laurier 'Genolia'
- Laurier 'Elly'
- Laurier du Portugal
- Laurier 'Otto Luyken'
- Photinia 'Red Robin'
- Troène vert | Ligustrum
- Eléagnus ebbingei | Chalef
- Osmanthus Burkwoodii
- If commun | Taxus
- Buis | Buxus
- Hêtre | Fagus sylvatica
- Charme | Carpinus betulus
- Houx | Ilex 'Alaska'
- Griselinia | Fusain
- Bambou | Fargesia
- Engrais | Terreau
- Plantes en pot
À quelle période planter votre haie ?
Nos plantes cultivées en pleine terre et livrées en motte. Pour assurer la qualité de nos plantes et pour favoriser la reprise, nous livrons nos plantes uniquement dans les saisons de plantation appropriées. Nous livrons nos plantes uniquement à l'automne ou au printemps, et nous ne les déterrons pas en été ou en hiver. La saison de plantation de printemps s'étend normalement de février à juin et la saison d'automne de septembre à décembre. Cepedant, c'est la nature qui décide, les dates exactes dépendent toujours des conditions météorologiques.
Quel est le meilleur moment pour planter vos plantes de haies ?
Planter une haie au printemps
La saison de plantation, et notre saison de livraison du printemps, commence normalement à la fin février / début mars. Au printemps, lorsque les températures remontent, les plantes se réveillent et reprennent la phase de croissance active. Après la plantation, vos plantes auront besoin un peu de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement et développer leurs racines, ensuite elles pourront commencer à se développer. Plus vous plantez tôt au printemps, plus les plantes ont de temps pour s'adapter, avant que la chaleur et la sécheresse de l'été s'installe. Il est donc conseillé de planter vos plantes au début du printemps, plutôt qu'un peu avant l'été. Au printemps, un arrosage régulier est impératif dans les premières semaines après la plantation, et ensuite pendant les périodes chaudes et sèches de l'été.
Planter une haie à l'automne
La saison d'automne commence à la fin septembre. L’automne est une excellente période pour planter votre haie. Après l'été, les plantes entrent dans une période de repos hivernal et donc le processus de déterrer et replantation est moins 'stressant' pour les plantes. Si vous plantez à l'automne, vous profitez de la terre encore un peu chaude et des pluies automnales pour assurer une reprise rapide. Les racines ont assez de temps pour s'enraciner et s'installer bien avant la chaleur estivale et vos plantes seront prêts à se développer dans le printemps prochain. Donc en plantant à l'automne, vous optimisez sa reprise, ça signifie une meilleure croissance, en hauteur et en volume avec moins de soins et d'entretien. L’automne est donc une période de plantation idéale pour favoriser l'enracinement de vos plantes de haies. En plantant à l'automne, vos plantes s’enracineront durant l’hiver et aborderont l’année à venir bien enracinés et bien installés et donc plus résistants aux sécheresses.
Saison de plantation - Plantes de haies
Le printemps est une bonne période pour planter votre haie mais si vous plantez au printemps, nous vous conseillons de planter vos plantes au début de la saison et un arrosage conséquent doit être effectué pour constituer une réserve utile d’eau et plomber le sol naturellement et un arrosage régulier est impératif (pendant les trois premières années) Donc assurez-vous d'arrosez vos plantes régulièrement après la plantation, surtout pendant les périodes sèches et à fortes chaleurs.
L'automne est une excellente période pour planter votre haie car en plantant à l'automne vos plantes prendront racine en hiver, ce qui leur permettra de se développer de manière optimale au printemps suivant. Mais les hivers peuvent être très humides. Les plantes de haies ont besoin d'eau pour s'enraciner mais trop d'eau n'est pas bon non plus car les petites nouvelles racines de vos plantes peuvent pourrir si elles restent humides trop longtemps. Donc en cas de fortes pluies sur une période longue, nous vous conseillons de vous assurer que votre sol se draine bien, pour que l'eau ne reste pas en permanence aux pieds de vos plantes, et les racines peuvent sécher de temps en temps.
Plantes en pot
Nos plantes cultivées en pot peuvent être plantées toute l'année (hors période de gel), cependant un arrosage régulier est impératif, surtout lors de la plantation en été.
Commandez vos plantes haies
Vous pouvez commander vos plantes haies pour une livraison dans la période de votre choix.
Comment pouvez-vous aider la plante à récupérer?
Nous vous conseillons d'arroser la motte ou le mettre à tremper dans un récipient d'eau pendant quelques minutes, dès que possible après la livraison. (La motte est comme le cerveau de la plante alors soyez prudent avec elle et laissez le sac de jute intact) Arrosez la plante dans la soirée, non seulement la motte, mais aussi les feuilles donc il peut prendre de l'eau dans la nuit. (Très important lorsque le temps est sec). Dès que la plante a récupéré et peut prendre sa nourriture, il va commencer à développer. Vous pouvez ajouter un peu d'engrais parce que les engrais aident les racines à se développer plus rapidement. Et n'oubliez pas...si vous allez en vacances pour quelques semaines en été, demandez à un voisin d'arroser vos plantes fréquemment.
Après la plantation
Souvent, les plantes ont besoin de quelques semaines pour récupérer après une plantation. Pendant la récolte, les racines sont un peu endommagées, la plante est transportée et après plusieurs jours, elle est replantée chez vous. Les ressources qu'elle avait sont partis et il lui faut du temps de récupération. Elle a besoin de temps pour qu'elle puisse à nouveau se nourrire d'elle-même. Dans de nombreux cas, les plantes vont se protéger. La plante peut perdre quelques feuilles et ses couleurs vont changer (comme à l'automne). Cela est normal mais il est important d'y prendre soin après la plantation.
Vos plantes ont besoin de temps pour récupérer et s’adapter à leur nouvel environnement. Nous conseillons donc de ne pas les tailler dans les 6 à 12 mois suivant la plantation.
Votre haie taillée par un professionnel ? Cliquez ici pour en savoir plus sur le tarif taille de haie




Florissant
Service clients
Information
SARL Florissant - Plantes de haie
5 Traon Feunteun29250 Plougoulm
France
Tel : 02 98 61 31 67
Email : info@florissant.fr