Planter une haie

Nous offrons nos plantes de haie de grande taille en motte entourée d'une tontine (toile de jute). Nos tontines sont 100% bio-dégradable et permettent de ceinturer et proteger la motte.  Nos plantes haies persistantes sont cultivées dans nos pépinières aux Pays-Bas et nous nous spécialisons dans la livraison à domicile, partout en France. Cela signifie que nos plantes doivent parcourir une certaine distance avant qu'ils arrivent dans votre jardin.

Comment assurons-nous la qualité excellente de nos plantes?
1) Toutes nos plantes sont cultivées par nos pépinières spécialisées
2) Nous récoltons nos plantes fraîches, juste avant le transport
3) La plante et la motte sont arrosées, minutes avant leur chargement
4) Le taux d'humidité dans le camion est optimal pour la santé des plantes
5) Les plantes sont traitées avec soin pendant le transport

Passeport Phytosanitaire
Toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Ainsi, vous êtes certain que vos plantes arriveront exempts de maladies. 

Après commande, nos clients reçoivent notre fiche d'information complète avec tous nos conseils pour la plantation et l'entretien de plantes haies. Ci-dessous vous trouverez déjà quelques conseils.

Planter une haie - Vente de plantes en ligne - pas cher

 plantes - arbustes - sapin - haie - vente - achat

Nos conseils avant la livraison:
1) Mesurez les mètres total de votre nouvelle haie.
2) Consultez notre assortiment et choisissez la plante qui correspond à vos souhaits.
3) Voir la distance de plantation recommandée sur notre site.
4) Contactez-nous pour obtenir des conseils ou commander vos plantes en ligne. 

Avant la plantation de votre haie, vous pouvez creuser des trous séparés ou une tranchée. Si vous avez seulement besoin de planter quelques plantes, vous pouvez creuser des trous mais si vous allez planter une grande quantité, nous vous conseillons de creuser une tranchée. Cela est beaucoup plus facile et vous permet de 'jouer' un peu avec la distance de plantation entre vos plantes, pour un meilleur résultat final.

creuser_une_tranchée_haie planter_haie_tranchée

Afin d'optimiser la qualité de votre sol, notre conseil est de faire un mélange de la terre de votre jardin avec de terreau universel. Pour faire ce mélange, vous pouvez ajouter ca. 10 litres du terreau de plantation par plante.

Nos conseils après la livraison:
Le procédé de récolte et le transport est toujours un peu stressant pour les plantes donc après la livraison, les plantes ont besoin de temps pour récupérer. 

Comment pouvez-vous aider vos plantes de récupérer dès que possible?
Nous toujours arroser les plantes avant qu'elles soient livrées mais la motte peut sécher et les feuilles peuvent accrocher ou changer de couleur un peu. Cela ne veut pas un problème, mais après avoir passé une période de temps dans un camion, la plante a soif. Vous pouvez considérer la motte comme le cerveau de la plante alors soyez prudent avec elle et laissez le sac de jute intact. Nous vous conseillons d'arroser la motte ou le mettre à tremper dans un récipient d'eau pendant quelques minutes, dès que possible après la livraison. Vous pouvez également humidifier les feuilles, mais jamais en plein soleil. Arrosez les feuilles quand le soleil est bas, donc dans le soir ou le matin.

Plantez vos conifères dès que possible
Les plantes sont récoltées fraîchement et peuvent facilement rester au dessus du sol pour quelques jours. Notre conseil est de planter vos plantes dès que possible mais il n'est pas nécessaire de planter dans l'immédiat.  Si vous les garde au dessus du sol, assurez-vous de garder la motte et la plante humide, ne laissez pas les racines sécher à cause du vent ou du soleil. 

Nos conseils pour la plantation:
1) Tendre une corde le long de la terre où la haie sera plantée.
2) Creuser profondément et assez large. Calculer environ 1,5 fois plus profond que la motte pour les trous.
3) Placez les plantes à côté des trous.
4) Remplissez le trou avec assez d'eau
5) Placez les plantes dans les trous
6) Remplissez tout autour de la motte en tassant régulièrement avec le pied
7) Arrosez les plantes régulièrement pendant les premières semaines. (quand le temps est sec)  

Faites attention lors de la plantation:

Soyez prudent avec les racines, ne pas endommager la motte.

Ne pas retirer la toile (tontine) de jute pendant la plantation! La toile est là pour protéger la motte. Il se dissout lentement après la plantation. Les tontines de jute sont 100% bio-dégradable et permettent de ceinturer et proteger la motte.

Planter une haie - Ne pas retirer la toile de jute


Règlementation de plantation en France
En limite de propriété, les végétaux dépassant 2 m une fois adultes devront être plantés au minimum à 2 m de la limite séparative. Les arbustes ne dépassant pas cette taille, seront quant à eux installés à 50 cm. 

L' entretien d'une haie
Notre règle est, ne pas tailler votre haie trop souvent. Pour ceux qui le souhaitent, il est recommandé de tailler en fin mai / début juin. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'entretien de votre haie.

Votre haie planté par un spécialiste? Planter une haie - Paysagiste - Jardinier

Nous n'offrons pas un service de plantation nous-mêmes, mais nous sommes en contact avec les meilleurs paysagistes et jardiniers dans de nombreuses régions de France. Ils connaissent nos plantes et ils peuvent faire la plantation pour vous. Si vous avez besoin d'un jardinier, nous pouvons peut être vous mettre en relation avec un paysagiste dans votre région. N'hésitez pas à nous contacter