Planter une haie persistante

Si vous souhaitez former une haie, il ya beaucoup de possibilités différentes. D'abord, vous devez établir votre objectif. Vous souhaitez créer une haie brise vue ou brise vent, voulez-vous réduire le bruit d'une route ou une haie pour créer un espace isolé du regard, comme la protection des vis-à-vis. Pour ces objectifs, il est toujours préférable de planter les plantes persistantes, qui vous donnera un écran vert toute l'année.

Différentes plantes haies persistantes

Vous avez une vue désagréable, vous voulez protéger l'intimité et tranquillité de votre jarden, chacher un vis à vis, bloquer le bruit ou le vent ? Il existe de nombreux plantes haies persistants pour résoudre ce problèmes. Souvent, le choix est une question de goût et il faut choisir entre différent critères par exemple : 

La hauteur adulte : par exemple 2 mètres ou 6 mètres 
La forme des plantes : buissonnant, colonnaire, conique, touffe etc. 
La forme des feuilles : grosses / petites, piquantes / douces, rondes / pointues. 
La couleur des feuilles : verte, vert foncé, vert clair, bleu/vert, jaune/d'or etc.

Obtenir de bons conseils
Il est important de bien déterminer vos besoins avant l'achat.  Le contact personnel avec nos clients et la délivrance d'un conseil approprié est important pour nous. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

Voici, quelques idées pour votre haie persistante: 

Thuya du Canada Brabant 
Le thuya est un conifère très rustique, résistant à la sécheresse, fréquemment planté en haie. Son feuillage persistant est vert ou doré, son port conique est caractéristique. Le Thuya est très rustique (-20°C) et il nécessite un entretien minime. Il est parfait pour les haies occultantes, brise-vue ou coupe-vent. Il accepte tous les sols, avec une préférence pour les sols bien drainés, riches, profonds et légers. 

Cyprès de Leyland
Les cyprès ont une bonne rusticité et peuvent être plantés partout en France, aussi au bord de mer. Le cyprès de leyland est certainement les plus utilisés pour former une haie. Avec sa croissance extrêmement rapide, il vous cachera rapidement des regards. Il peut atteindre 18 m de haut mais vous choisirez la hauteur que vous désirez en taillant deux fois par an. Il sont également résistants aux maladies. 

Laurier palme 'Novita' 
Le Novita est un arbuste de taille moyenne, cultivé pour sa forme compacte idéal pour la formation de haies. Les feuilles persistantes sont allongées et brillantes de couleur vert clair. Le Prunus Novita est un laurier à croissance rapide au feuillage de couleur vert brillant. En raison de sa croissance rapide il peut rapidement atteindre une grande taille.

plantes haies persistantes - Vente - Prix