- Cyprès de Leyland
- Cyprès de Leyland '2001'
- Cyprès de Lawson 'Columnaris'
- Cyprès de Lawson 'Ivonne'
- Thuya géant 'Excelsa'
- Thuya géant 'Gelderland'
- Thuya géant 'Atrovirens'
- Thuya du Canada 'Brabant'
- Thuya du Canada 'Smaragd'
- Laurier 'Rotundifolia'
- Laurier 'Novita'
- Laurier du Caucase
- Laurier du Portugal
- Laurier 'Greentorch'
- Laurier 'Elly'
- Laurier 'Genolia'
- Laurier 'Otto Luyken'
- Photinia 'Red Robin'
- Troène vert | Ligustrum
- Eléagnus ebbingei | Chalef
- Osmanthus Burkwoodii
- Pruche du Canada | Tsuga
- If commun | Taxus
- Buis | Buxus
- Hêtre | Fagus sylvatica
- Charme | Carpinus betulus
- Houx | Ilex
- Bambou | Fargesia
- Terreau de plantation
- Arbre Cadeau
- Arbre Paulownia
La livraison de vos plantes
Nous expédions nos plantes à l'adresse de votre choix partout en France, Belgique ou Luxembourg. Dans la plupart des régions, nos plantes sont livrées par nos partenaires de transport sur des palettes non consignées. Dans ce cas, nos plantes sont toujours préparées pour le transport au début de la semaine, afin que les palettes puissent être livrées plus tard dans la semaine, normalement le vendredi (sauf en cas d'imprévu).
Vous serez informé à l'avance du jour de livraison prévu. La plupart de nos livraisons sont toujours effectuées le jour prévu mais veuillez noter qu'une date de livraison fixe ne peut être garantie. Le jour de livraison prévu est toujours donné à titre indicatif, un contretemps est possible en cas d'imprévu ou en cas de problèmes logistiques etc.. Et dans un tel cas, la livraison aura un autre jour ouvrable. Le transporteur est chargé de vous contacter à l'avance pour annoncer la livraison, ou pour vous informer de tout changement de planning.
Nous ne pouvons pas livrer les endroits interdits aux camions de plus de 19 tonnes. Nos plantes sont normalement livrées par de gros camions (d'au moins 19T) Les camions ne peuvent circuler librement partout donc l'adresse de livraison fournie doit être accessible, et ne peut pas comporter des particularités comme une rue étroite, une impasse, une pente à forte déclivité, un chemin non carrossable, une route non goudronnée etc. Le client doit s’engager à être présent à domicile pour recevoir la commande.
Le livreur va essayer de garer son véhicule le plus près possible de l'adresse de livraison mais nous voulons vous informer à l'avance qu'il ne peut décharger et déposer vos plantes qu'à un endroit directement accessible au bord de la chaussée ou sur votre terrain. L'endroit de livraison doit aussi être facilement accessible (portail ouverte, lieu de livraison bitumé et facilement accessible pour une transpalette électrique) Nous travaillons avec des chauffeurs expérimentés qui sont normalement très serviable mais si le livreur doit traverser un trottoir ou un rebord par exemple, ou si la route n'est pas pavée, il ne voudra probablement pas passer dessus avec son transpalette. C'est le livreur qui décide où il peut déposer les palettes, après avoir vu la situation sur place. Si le livreur décide que l'endroit de votre choix n'est pas accessible, il va déposer vos palettes à un endroit qu'il juge accessible aussi proche que possible. Il est ensuite de la responsabilité du client de déplacer les plantes. Nous ne pouvons être tenus responsables si la commande ne peut pas être livrées à l'adresse ou l'endroit exact de votre choix. Nous vous remercions pour votre compréhension. (Si nécessaire, nous vous recommandons de prévoir une brouette pour que vous puissiez décharger les plantes de la palette, et les transporter à l'endroit de votre choix)
Recommandations lors de la livraison de votre commande :
Nous vous conseillons de vérifier les marchandises avant signature du bon de livraison. Si la marchandise est endommagée, notez sur le bon de livraison papier des réserves détaillées mentionnant le produit et son état. (exemple : Motte d'un Laurier 150/175 cm endommagé). Le mention «sous réserve de déballage» n'est pas valable. En cas de livraison non conforme à votre commande, nous vous remercions de prendre quelques photos de la marchandise et de nous contacter le jour de la livraison.




Florissant
Service clients
Information
SARL Florissant - Plantes de haie
5 Traon Feunteun29250 Plougoulm
France
Tel : 02 98 61 31 67
Email : info@florissant.fr