ASSORTIMENT

La livraison de vos plantes

us expédions nos plantes à l'adresse de votre choix partout en France, Belgique ou Luxembourg. Dans la plupart des régions, nos plantes sont livrées sur palettes par nos partenaires de transport. Dans ce cas, nos plantes sont toujours préparées pour le transport au début de la semaine, afin que les palettes puissent être livrées plus tard dans la semaine, normalement le vendredi (sauf en cas d'imprévu). Cependant, le jour de livraison prévu est donné à titre indicatif seulement, une date de livraison fixe ne peut être garantie. Une fois qu’une commande est expédiée, nous n'avons aucune influence sur la date exacte de livraison. C'est le transporteur qui décide quand il livrera vos plantes. (Le transporteur est chargé de vous contacter à l'avance pour vous informer et pour annoncer la livraison).

L’adresse de livraison doit être accessible pour le camion de livraison
Avec un tel transport sur palette(s), nos plantes sont normalement livrées par de gros camions (d'au moins 19T). Ces camions ne peuvent circuler librement partout donc l'adresse de livraison fournie doit être accessible, et ne peut pas comporter des particularités comme une rue étroite, une impasse, une pente à forte déclivité, un chemin non carrossable, une route non goudronnée etc. Le client doit s’engager à être présent à domicile pour recevoir la commande. 

Le livreur va essayer de garer son véhicule le plus près possible de l'adresse de livraison mais nous voulons vous informer à l'avance qu'il ne peut décharger et déposer vos plantes qu'à un endroit directement accessible pour son camion et/ou son transpalette. Nous travaillons avec des chauffeurs expérimentés qui sont normalement très serviable mais si le livreur doit traverser un trottoir ou un rebord par exemple, ou si la route n'est pas pavée, il ne voudra probablement pas passer dessus avec son transpalette. C'est le livreur qui décide où il peut déposer les palettes, après avoir vu la situation sur place. Si le livreur décide que l'endroit de votre choix n'est pas accessible, il va déposer vos palettes à un endroit qu'il juge accessible aussi proche que possible. Il est ensuite de la responsabilité du client de déplacer les plantes. Nous ne pouvons être tenus responsables si la commande ne peut pas être livrées à l'adresse ou l'endroit exact de votre choix. Nous vous remercions pour votre compréhension.

(Si nécessaire, nous vous recommandons de prévoir une brouette pour que vous puissiez décharger les plantes de la palette, et les transporter à l'endroit de votre choix)

plantes_livraison_florissant_haies

Recommandations lors de la livraison de votre commande :
Nous vous conseillons de vérifier les marchandises avant signature du bon de livraison. Si la marchandise est endommagée, notez sur le bon de livraison papier des réserves détaillées mentionnant le produit et son état. (exemple : Motte d'un Laurier 150/175 cm endommagé). Le mention «sous réserve de déballage» n'est pas valable. En cas de livraison non conforme à votre commande, nous vous remercions de prendre quelques photos de la marchandise et de nous contacter.