FAQ | Questions courantes

Dois-je planter mes plantes immédiatement après la livraison ?
Notre conseil est de planter nos plantes dès que possible bien sûr, mais il n'est certainement pas nécessaire de les planter au jour de la livraison. Nos plantes ont été fraîchement déterrés et sont de très bonne qualité, donc ils peuvent facilement rester non planté pour ca. 5 / 7 jours. Si vous les gardez au dessus du sol pour quelques jours, nous vous conseillons de les stocker à l'abri du vent et assurez-vous de garder la motte et l'arbre un peu humide temps en temps.

J'ai besoin de combien de plantes ?
La plupart de nos clients veulent un résultat rapide, une haie dense pour cacher une vue par exemple. La distance de plantation recommandée indiquée sur notre site Web, est basé sur le meilleur résultat rapide. Vous pouvez utiliser cette distance pour calculer le nombre de plantes dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi les planter un peu plus à part, mais il faudra bien sûr un peu plus de temps pour former une haie brise-vue.

Arroser après la livraison ?
Nous vous conseillons d'arroser la motte ou le mettre à tremper dans un récipient d'eau pendant quelques minutes, dès que possible après la livraison. (La motte est comme le cerveau de la plante alors soyez prudent avec elle et laissez le sac de jute intact)

Dois-je retirer le sac (tontine) de jute avant la plantation?
Si vos plantes sont livrées en motte, ne pas retirer le sac de jutte de la motte ! Les sacs de jute sont 100% bio-dégradable et permettent de ceinturer et proteger la motte. lls se dissolvent lentement après la plantation. Alors n'enlever pas le sac, vous pouvez les planter comme ils sont livrés. 

A quelle profondeur dois-je creuser le trou de plantattion?
Le trou doit être d'environ 10 / 15 cm plus large et plus profond que la taille de la motte. L'information suivante peut être utilisée pour la détermination de taille de la motte:

Hauteur des plantes              Taille de la motte (approximatif)
80 / 125 cm               20 cm de hauteur et largeur
125 / 150 cm              30 cm de hauteur et largeur
150 / 200 cm              40 cm de hauteur et largeur
200 / 250 cm              50 cm de hauteur et largeur
 250/+ cm (motte grillagée)              60 cm de hauteur et largeur


Quelle garantie proposez-vous ?
Nos végétaux sont cultivées par nos pépinières aux Pays-Bas et toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Ainsi, vous êtes certain que vos plantes arriveront dans le meilleur état possible et exempts de maladies. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique de garantie.

Les feuilles deviennent jaune et ils commencent à perdre quelques feuilles?

C'est un phénomène connu, en particulier pour les lauriers. Le procédé de récolte et le transport est toujours stressant pour une plante. Il a été creusé, il a passé un certain temps dans un camion et est replanté. Les arbres doivent adapter à son nouvel environnement et qu'ils ont besoin toute son énergie. Donc quelques feuilles peuvent accrocher, changer de couleur et quelques feuilles vont tomber. La plante a besoin un peu de temps pour récupérer. C'est très normal et ce n'est pas un problème.

Pendant la récolte, les racines sont un peu endommagées et c'est stressant pour la plante. Ensuite la plante est transporté et après plusieurs jours, il est replanté. Les ressources que la plante avait sont partis et il faut du temps pour récupérer. Il besoin de temps avant que la plante peut apporter nouvelle nourriture à lui-même. Dans de nombreux cas, les plantes va se protéger. La plante peut perdre quelques feuilles et les couleurs vont changer (comme à l'automne). Il est important de bien prendre soin de la plante après la plantation. Arrosez la plante dans la soirée, non seulement la motte, mais aussi les feuilles donc il peut prendre de l'eau dans la nuit. (Très important lorsque le temps est sec). Dès que la plante a récupéré et peut prendre sa nourriture, il va commencer à développer mais cela peut prendre plusieurs semaines. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur pourquoi les feuilles de vos plantes jaunissent 

Garantie contre les maladies
Toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Par conséquent, vous êtes certain que vos plantes arriveront exempts de maladies. Que faire contre les araignées rouges?Dans les régions chaudes et sèches, les araignées rouges peuvent endommager les thuyas. Les araignées rouges aiment le chaud, les terrains secs et poussiéreux. Généralement l'araignée rouge s'attaque aux thuyas qui sont près d'un mur ou plantés en surplomb ou qui n'obtienne pas de pluie. Pour empêcher le développement des araignées rouges par une méthode écologique, essayez de prendre l'habitude de rincer la poussière sur l'arbre et le sol pendant la saison chaude. Un arrosage du feuillage par jet d'eau deux fois par semaine suffit à faire tomber les araignées.

Comment nous garantissons la meilleure qualité - prix?
Nos plantes sont cultivées par des meilleures pépinières et se distinguent par leur excellent rapport qualité prix. Nous sommes convaincus d'offrir la meilleure qualité pour la meilleure prix. Vos plantes sont fraîchement déterrés à la demande et directement et rapidement livrées à votre domicile. Nous ne pouvons rien dire sur la qualité des autres fournisseurs mais s'il vous plaît rassurer que vous achetez à les pépiniéristes qui ont une bonne réputation. Plantes ne sont pas seulement des produits, ils sont vivants. Il est essentiel qu'ils soient traités avec soin et doivent rester pour la vie. Bien sûr, le prix est important mais s'il vous plaît soyez prudent avec sélection de vos plantes uniquement sur le prix. Il est pas la peine si les plantes ne sont pas bien adaptées ou sont trop minces, ce qui signifie qu'ils ne sont pas bien taillés et nourris. N'oubliez pas, Il est toujours plus cher d'acheter de nouveaux plantes après un an par ce que vos plantes ne sont pas bien adaptées et et sont en train de mourir.  Notre conseil: choisir une entreprise avec une bonne réputation et laisser l'avis clients vous convaincre. 

Comment assurons-nous la qualité pendant le transport?
Nous récoltons nos plantes fraîches, juste avant le transport. La plante et la motte sont arrosées, minutes avant leur chargement donc le taux d'humidité dans le camion est optimal pour la santé des plantes. 

Vos plantes en hiver
Parfois, vous pouvez remarquer un changement de couleur de vos plantes persistantes en hiver. Normalement, vous ne devez pas vous inquiéter. Cette couleur est un changement typique de couleur de l'automne / hiver. C'est donc très normal qu'ils changent de couleur un peu. En hiver, la plante est dans un état de repos. Elle ne prend pas beaucoup de nutrition et elle a protégé ses parties les plus importantes (racines). Donc elle peut changer de couleur un peu et même gagner des feuilles marron. Ce récupérera. Au printemps, la plante se réveillera et commencera à se développer. Parce que la plante est en état de repos en hiver, il n'est pas la peine et pas nécessaire de faire quelque chose. Si vous voulez aider vos plantes, vous pouvez ajouter un peu d'engrais (avec magnesium et calcium) dès que le vrai printemps arrivant, et vos plantes vont récupérer rapidement. C'est toujours bien d'ajouter un peu de compost ou d'engrais au début du printemps pour les aider.

Peut-on planter pendant l'hiver?
Nos produits peuvent être plantés durant tout l'hiver, si le sol n'est pas gelé. En hiver, les plantes sont dans une période de repos. Il est donc possible de planter sans beaucoup de ‘’stress’’ pour la plante.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix?
Le prix indiqué sur notre site inclut la TVA. La livraison est gratuite à partir d'une valeur d’achat.

Mode de paiement 
Lors de votre commande en ligne, vous pouvez choisir de payer par virement bancaire mais nous acceptons les chèques aussi, ils peuvent être envoyés par la poste.

Je suis professionnel
Nous offrons un prix d'achat spécial pour les professionnels. Si vous êtes un revendeur, envoyez-nous un email avec le nom de votre entreprise, vos coordonnées, votre numéro SIRET et votre numéro de TVA. Après nous vous enverrons un mot de passe pour vous connecter à notre site. Le prix d'achat sera indiqué automatiquement dans votre panier. 

Pourquoi Florissant?
-Des grandes plantes pour un bonne prix 
-Plantes d’excellente qualité
-Prix très attractifs 
-Livraison gratuite à partir d'une somme d'achat minimum  
-Plusieurs modes de paiement-Pépinièristes renommés et certifiés
-Services et tarifs spéciaux pour les professionnel
-Commande en ligne rapide et facile

Assortiment