ASSORTIMENT

Jaunissement d'une plante de haie

Vous avez planté votre haie et vous remarquez un jaunissement ? Ne vous inquiétez pas, si juste quelques branches jaunissent, c'est le processus naturel après la plantation.

Après la plantation, la plante n'est pas encore capable d'absorber suffisamment d'humidité et de nutrition donc elle passe en mode survie. C'est normal car elle a été déterrée, transportée et une fois plantée, la plante a besoin de temps pour se récupérer. Elle n'a pas encore formé de nouvelles racines et il est difficile pour la plante d'absorber suffisamment de nourriture. 

L'humidité et la nutrition que la plante peut absorber vont dans un premier temps aux points de croissance, à savoir les extrémités de l'arbre (surtout au sommet de la plante), parce que ce sont les parties les plus importantes pour elle. La plante n'a tout simplement pas encore assez de ressources pour nourrir toutes ses parties donc quelques branches mourront (ces branches se trouvent normalement au bas de la plante). 

Avec un peu de soins, un bon apport d'eau (et un peu d'amour ❤️) vos plantes vont récupérer rapidement pour qu'il puisse à nouveau nourrir toutes ses parties. Le plus important est d'arroser vos plantes régulièrement pendant cette période stressante. Si quelques branches sont vraiment mortes, vous pouvez les couper et dès que vous constatez que la plante se développe, vous pouvez ajouter un peu d'engrais.

jaunissement des plantes haie


Cliquez ici pour consulter notre Foire aux questions