Ajouter un engrais à votre haie

Un sol nutritif est une condition importante pour une haie saine. Les nutriments ont un rôle important dans la vitalité de la plante. En fertilisant, vous évitez que votre sol soit pauvre et que vos plantes manquent de nutriments. 

Pourquoi fertiliser votre haie ?
Tout comme les humains et les animaux, les plantes sont vivantes et ont donc besoin de nutriments pour rester en bonne santé, grandir et rester en vie. Quand vous n'obtenez pas tous les nutriments dont vous avez besoin, vous vous sentez faible et vous pouvez tomber malade. La même chose s'applique à vos plantes at arbustes pour haies. Si vos plantes de haies ne reçoivent pas assez de nutriments, elles cesseront de pousser, les feuilles peuvent se décolorer, ils deviennent plus sensibles aux maladies et il y a même une chance que vos plantes meurent. En ajoutant un engrais, vous nourrissez votre sol avec des minéraux et des nutriments importants dont vos plantes ont besoin pour grandir. Donc, à notre avis, une fertilisation de votre haie peut être essentielle pour une haie forte, résistante et saine.

Haie_thuya_florissant_engrais

Ajouter un engrais à vos plantes de haies
Le printemps est le moment idéal pour fertiliser vos plantes. Après une période de repos hivernale, vos plantes commencent à se réveiller au printemps. Pendant cette période, vos plantes se développent rapidement et peuvent donc utiliser des nutriments supplémentaires. La meilleure période est généralement à la fin de mars / début avril, mais cela dépend un peu des conditions météorologiques dans votre région.

Il y a des engrais qui fonctionnent pendant quelques mois et il y a aussi des engrais à long terme. Les plantes de haies ont besoin de nutriments au printemps, en été et après l'été. En automne et en hiver, la plante entre dans une période de repos et n'a pas besoin d'être fertilisée donc pour vos plantes de haie, nous conseillons de fertiliser une ou deux fois par an avec un engrais qui dure 2-3 mois, car il n'est pas nécessaire d'ajouter un engrais pendant la période de repos.