La plantation de votre haie

Cyprès de Leyland, Thuya géant, Laurier Novita, If commun, Thuja Brabant, Troène vert, Photinia 'Red Robin'. Vous avez fait votre choix, vous avez sélectionné les plantes idéales et vous voulez planter votre haie. Mais qui va planter votre haie ?

Est-ce que je peux planter ma haie moi-même ou dois-je laisser un paysagiste faire le travail?

Tout d'abord, notre objectif est que les plantes que vous achetez chez nous, s'adaptent vite et se développent bien, cela est bien sûr aussi dans notre propre intérêt.

La plantation d'une haie par un jardinier / paysagiste
Il y a beaucoup de paysagistes très bons et qualifiés, en fait nous travaillons ensemble avec des paysagistes partout en France à qui nous livrons nos plantes. Mais il y a aussi des paysagistes qui ont un contrat ou des accords avec une pépinière dans votre région. Cela signifie qu'il est dans son intérêt de livrer les plantes lui-même. Donc si ce paysagiste doit planter des plantes qu'il n'a pas acheté, il est facile pour lui de maltraiter les plantes ou d'endommager la motte par exemple. Plus tard il peut dire que les plantes n'étaient pas bonnes et il va fournir de nouvelles plantes. En plus de cela, les paysagistes sont normalement très occupés, donc tout doit être fait rapidement, car le prochain client attend. Ce n'est jamais une bonne idée de planter une haie aussi vite que possible. 

Plantez votre haie vous-même
Pour vous, c'est différent, vous n'êtes pas pressé d'aller au prochain client donc peut-être sur un samedi, vous pouvez avoir le temps de faire la plantation vous-même, de manière correcte, sans être pressé. Et parce que vous êtes l'acheteur des plantes, il est crucial pour vous que vos plantes s'adaptent bien et qu'elles se développent bien. Donc, vous et nous avons le même intérêt, à savoir une reprise rapide de nos plantes et d'avoir une très belle haie dans votre jardin. Nous avons donc toute confiance que vous suivrez nos instructions de plantation et que vous traitez vos plantes avec soin.

En résumé: qu'est-ce que nous recommandons ?
Si vous voulez que votre haie soit plantée par un jardinier, choisissez un jardinier ou paysagiste que vous connaissez personnellement et dont vous savez qu'il va certainement faire du bon travail.

Faire la plantation de votre haie vous-même est, en ce qui nous concerne, toujours la meilleure option. Tout simplement parce que vous voulez que vos plantes s'adaptent bien, qu'elles va pousser et former une belle haie dense. La plantation d'une haie n'est pas difficile et tous nos clients reçoivent notre fiche technique avec tous nos conseils de plantation et nos conseils pour l'entretien de votre haie. Et si vous avez des questions ou en cas de doute, vous pouvez toujours nous contacter pour des conseils supplémentaires.

Comment planter une haie? Lisez nos conseils de plantation ici

planter-une-haie