Quelle plante de haie est la plus résistante?

Quelle plante de haie résiste bien aux vents violents? 
Quelle plante de haie peut tolérer la chaleur et la sécheresse? 
Quelle plante de haie résiste bien au froid?
Quelle plante de haie est la plus adaptée à ma situation?

Toutes les plantes de haies à feuilles persistantes sont généralement des plantes fortes et résistantes. La santé d'une plante et sa résistance dépendent de plusieurs facteurs comme la qualité et la perméabilité du sol mais il y a aussi d’autres variables qui déterminent la santé de votre haie, telles que la méthode de plantation, les soins après la plantation, les conditions météorologiques et les attaques d'insectes etc.

Nous sommes spécialisés dans les plantes de haies persistantes, des plantes fortes et robustes pour créer une haie dense / brise-vue. Nous livrons nos plantes partout en France, Belgique, Luxembour et Suisse donc la plupart de nos plantes de haie peuvent résister à la chaleur, à la sécheresse, aux vents forts et au froid. Mais bien sûr il y a une différence entre les caractéristiques de chaque variété. Ci-dessous un aperçu des principales spécificités de plantes de haies:

Laurier (Prunus)
Un Laurier peut avoir des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement après la re-plantation mais le Laurier est une plante très forte. Une fois que le laurier est bien enraciné, il peut facilement supporter la chaleur et de sécheresse. Le Laureir du Caucase a l’avantage supplémentaire de ne pas être très sensible au mildiou. Le mildiou peut parfois se produire dans des conditions météorologiques extrêmes (fortes pluies par exemple). La plupart des lauriers vont se récupérer mais le Laurier Caucasica est moins susceptible au mildiou.

Cyprès de Leyland (Cupressocyparis Leylandii)
Les Cupressocyparis Leylandii se trouvent souvent autour de la mer Méditerranée, cela en dit probablement assez... Le Cyprès de Leyland résiste très bien à la sécheresse et aux vents violents.

L'if commun (Taxus baccata)
Si un if meurt de sécheresse, il n'est pas encore complètement enraciné et son propriétaire ne lui a pas donné assez d'eau pendant l'été. Les ifs forment des racines profondes, il est normalement donc très résistant à la sécheresse. Un Taxus n'aime pas avoir ses pieds dans l'eau trop longtemps, il a donc besoin d'un sol bien drainé.

Thuya géant (thuja plicata)
Si l'été est vraiment chaud et sec, les thuyas qui ont été récemment plantés sont plus susceptibles aux problèmes que d'autres plantes de haie. Cependant, il existe une différence significative entre les différents types de thuya. L'espèce plicata, également appelée Thuya géant (comme le Thuja Atrovirens, Thuja Excelsa et Thuja Martin) forment une racine profonde. Cela les rend plus résistants à la sécheresse par rapport aux autres espèces de Thuja.

Thuya du Canada (Thuja occidentalis)
Les espèces de Thuja occidentalis (telles que le Thuya Brabant et le Thuya Smaragd) ont des racines plutôt superficielles et ne peuvent pas survivre un été très chaud et sec sans eau supplémentaire. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont besoin d'eau tous les jours. Avec un arrosage chaque semaine ou même toutes les deux semaines, vous pouvez les garder en vie. Mais si vous plantez vos thujas occidentalis au printemps et vous partez en vacances pendant quatre semaines dans un été chaud et sec, peut être très nocif pour vos thujas.

Laurier Cyprès de Leyland  Taxus If Thuya

Si vous désirez de plus amples informations concernant nos plantes de haies, n'hésitez pas à nous contacter:

Florissant - Plantes de haie
T. 02 98 61 31 67
Email: info@florissant.fr

Cliquez ici pour obtenir un devis pour la livraison de vos plantes de haie.