Mes conifères deviennent bruns / marron

Après un certain temps, vous remarquerez peut-être que vos thuyas deviennent bruns ou marron, surtout à l'intérieur de la plante. Pourquoi ma plante devient brune et que puis-je faire ?

Le brunissement d'un conifère, Thuja ou Cyprès
Finalement, tous les conifères deviennent bruns de l'intérieur. Lorsque la plante pousse et se développe, elle devient plus dense et l'intérieur de la plante reçoit moins et moins de lumière solaire. Cela peut sembler comme si les plantes sont malades mais en fait, vous n'avez pas à vous inquiéter et vous n'avez pas nécessairement besoin d'intervenir. C'est quelque chose de naturel qui se produit chaque année.

Mais une plante essaiera toujours de guérir ses parties qui sont en mauvais état. Afin que la plante ne perdre plus d’énergie en faisant de son mieux pour récupérer ces parties, nous vous conseillons de retirer les branches mortes. La plante devrait diriger son énergie vers ses parties saines donc dans les premières années après la plantation, nous vous conseillons de "nettoyer" vos arbres.

Le brunissement de l'hiver
Si vous remarquez que vos plantes changent de couleur en hiver, vous n'avez normalement pas à vous inquiéter. En hiver, les plantes vont dans un état de repos hivernale et ils peuvent changer de couleur. C'est très courant et tout à fait normal (surtout pour les thuyas) et il n'est pas nécessaire d'ajouter un engrais. Si vous ajoutez des minéraux supplémentaires en hiver, le sol risque de devenir trop acide (ce qui peut avoir un effet négatif sur vos plantes).

Comment 'nettoyer' vos arbres ?
Tout ce qui est brun et situé à l'intérieur des conifères peut être soigneusement enlevé. Vous ne faites pas cela avec une paire de ciseaux, mais simplement avec votre main, en utilisant vos mains et vos doigts comme un peigne de bas en haut, en secouant de temps en temps un peu l'arbre. Même les branches déjà à moitié sèches peuvent être enlevées. De cette façon, vous supprimez automatiquement les vermines qui se cache dans vos conifères. Vous n'avez pas à vous soucier de tous les petits animaux que vous rencontrez, il est normal que de nombreux insectes se soient installés dans votre haie.

Le brunissement d'un conifère, Thuja ou Cyprès.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.