Comment tailler vos conifères ?

La taille d'une haie de conifères (Cyprès, Thuya, If commun, Juniperus, Buis, Houx etc..) n'est pas très difficile mais souvent mal fait. Beaucoup de gens taille la haie trop sévèrement ou trop uniformément et parce qu'il se développe très rapidement, votre haie obtient un peu la forme d'un parapluie, et la partie en haut peut facilement être 10 cm plus large qu'en bas. Cette section plus large en haut de l'arbre, prend la lumière de la partie inférieure, par conséquent, votre haie se développe moins rapidement et deviendra moins dense. La haie a également plus de difficultés à sécher et devient plus sensible à des champignons et des parasites.

La forme idéale d'une haie est la forme opposée. La partie inférieure doit être au moins 10 cm plus large que le haut. Cela donne à toutes les parties de la haie du soleil et de la lumière. Cela permet à la plante de bien se développer et de rester belle pendant de nombreuses années.

La forme idéale d'une haie
Exemples d'une forme idéale d'une haie, environ 10 cm plus large en bas.

Tailler votre haie
Si aucune taille n’est effectuée, certains conifères peuvent atteindre 20 mètres de haut mais en haie, vous choisirez la hauteur que vous désirez. La meilleure période pour tailler vos conifères est de mai à septembre. Si vous taillez vers le mois de mai, vous favorisez la croissance de vos plantes. Tailler la haie vers septembre permet de ralentir sa croissance. Une séance par an est normalement suffisante, mais si vous voulez une haie vraiment serrée, vous pouvez tailler deux fois par an. La première en mai-juin et la deuxième fois en septembre. Vos plantes ne pousseront pas beaucoup plus après la deuxième saison de taille en septembre, alors vous aurez une belle haie serrée jusqu'à la prochaine période de croissance, 6 mois plus tard.

Comment tailler vos conifères

Acheter vos conifères en ligne
Florissant.fr est le spécialiste des plantes de haie d'excellente qualité et la livraison à domicile.

Commandez vos Cyprès de leyland ici

Commandez vos Thuyas ici

Commandez vos If commun ici