- Cyprès de Leyland
- Cyprès de Leyland '2001'
- Cyprès de Leyland 'Gold'
- Cyprès de Lawson 'Columnaris'
- Cyprès de Lawson 'Ivonne'
- Thuya géant 'Excelsa'
- Thuya géant 'Gelderland'
- Thuya géant 'Atrovirens'
- Thuya du Canada 'Brabant'
- Thuya du Canada 'Smaragd'
- Laurier 'Rotundifolia'
- Laurier 'Novita'
- Laurier du Caucase
- Laurier du Portugal
- Laurier 'Greentorch'
- Laurier 'Elly'
- Laurier 'Genolia'
- Laurier 'Otto Luyken'
- Photinia 'Red Robin'
- Troène vert | Ligustrum
- Eléagnus ebbingei | Chalef
- Osmanthus Burkwoodii
- Pruche du Canada | Tsuga
- If commun | Taxus
- Buis | Buxus
- Hêtre | Fagus sylvatica
- Charme | Carpinus betulus
- Houx | Ilex
- Bambou | Fargesia
- Terreau de plantation
- Arbre Cadeau
- Arbre Paulownia
Pourquoi mes conifères brunissent / jaunissent et se dessèchent ?
Les conifères sont des plantes de haie très convoitées pour leur croissance très rapide, et leur entretien facile. Les conifères pour haie les plus répandus sont le Thuya géant, le Cyprès de Leyland, le faux Cyprès de Lawson, l'If commun et le Thuya du Canada.
Les conifères sont des arbres robustes et rustiques qui peuvent supporter le vent fort, le froid et la sécheresse. Cependant , si la plante n'est plus en bonne santé, (à cause de l'âge de la plante, d'une taille trop sévère ou d'un sol inadapté par exemple) le conifère peut brunir ou jaunir. Si la décoloration devient trop important, cela peut devenir un problème.
Lorsqu’un conifère est récemment replanté, la chute des aiguilles peut être le résultat d'une action de rééquilibrage. La plante se concentre sur le développement de son système racinaire, donc elle préfère perdre les anciennes aiguilles. Mais sans connaître la situation exacte sur place, il sera difficile de donner des conseils. Les symptômes peuvent être causés par différentes raisons, par exemple : conditions météorologiques, changement de saison, manque d'eau, excès d'eau, chancre, acariens, bupreste, cochenilles, pucerons, pH trop haut ou trop bas...
Comment stopper le brunissement des conifères ?
Nous vous conseillons de supprimer toutes les parties brunes et sèches dès que possible. Ensuite, vous pouvez traiter vos plantes avec de la bouillie bordelaise, pour stopper la germination des spores de champignons et de bactéries. Pour aider la plante, vous pouvez apporter un peu du compost sous le conifère.
Comment prévenir le brunissement / jaunissement de vos conifères ?
Pour éviter le stress hydrique, nous vous conseillons d'arroser vos plantes régulièrement. Il est également important de respecter le calendrier de taille des haies de conifères, et ne les taillez pas trop sévèrement. Il vaut mieux les tailler (légèrement) deux fois par an, au lieu d'une fois par an trop sévèrement. Dans la nature, la plante n'a pas une forme cubique ou carrée, donc en taillant, essayez de respecter la forme naturelle de la plante. Si nécessaire, ajouter de compost ou fumier en automne, pour nourrir vos conifères.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le jaunissement d'un laurier




Florissant
Service clients
Information
SARL Florissant - Plantes de haie
5 Traon Feunteun29250 Plougoulm
France
Tel : 02 98 61 31 67
Email : info@florissant.fr