Notre politique de garantie

Nos végétaux sont cultivées par nos pépinières aux Pays-Bas et toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Ainsi, vous êtes certain que vos plantes arriveront exempts de maladies.

Nous sommes convaincus de la qualité de nos plantes mais nous avons malheureusement aucune influence sur les conditions les plus importantes en termes de la reprise. Plantes sont des produits vivants et dû à la nature des produits, nous ne proposons pas une garantie de reprise des végétaux. Nous pensons qu'il est important d'informer préalablement nos clients que nous ne proposons pas une garantie officielle sur nos plantes.

Nous n'avons par exemple aucune influence sur la méthode de plantation, les soins après la plantation, l'apport d'eau, la nature du sol, les conditions météorologiques, les attaques d'insectes, l'utilisation de produits chimiques etc. Et parce que ces variables sont également très importantes pour la reprise de nos plantes, nous ne pouvons pas être tenu responsable pour l'état de nos plantes après la livraison et nous n'offrons pas de garantie.

Il y a des sociétés qui offrent une garantie ?
Oui, bien sûr, il existe des sociétés qui donnent une garantie d'un, deux ou même plus d'années mais fait attention parce que leurs garanties sont liées à de nombreuses conditions suspensives. Soyez conscient, parce que ces conditions ne sont pas vérifiables, mais peuvent toujours être cité. Ils pourraient prétendre que vous ne l'avez pas prenez bien soin de vos plantes, que les végétaux ayant fait l'objet de négligences, excès ou manque d'arrosage, désherbage insuffisant, défaut de soins etc.. Donc cette garantie aide probablement la société à vendre plus de plantes mais à notre avis n'a pas de valeur pour le client.

Le conseil que nous donnons toujours avant de commander des produits en ligne est de bien lire les avis clients de la société et s'ils ne veulent pas afficher les avis clients, il y a probablement une raison...

S'il n'y a pas de garantie, qu'offrez-vous ?
Nous choisissons d'être honnête et nous voulons informer nos clients en avance que nous ne pouvons pas donner une garantie officielle sur la reprise des produits vivants. Mais cela ne nous empêche pas d'être à l'écoute du client et nous prenons en compte toutes les réclamations.

Si vous remarquez qu'une plante ne récupère pas assez vite ou si vous vous inquiétez de l'état d'une plante, vous pouvez toujours nous contacter et nous envoyer des photos digitales. Il est préférable de nous contacter pour partager vos soucis au début d'un processus, au lieu de nous contacter trop tard, quand la plante est en train de mourir. Une plante ne meurt pas en une semaine, normalement c'est un processus de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois. Au début du processus, il y a souvent quelque chose que nous pouvons faire pour aider la plante et nous pouvons vous donner des conseils supplémentaires pour résoudre les problèmes,

Et si nécessaire, nous verrons avec nos clients quelles mesures doivent être prises pour que toutes les parties soient satisfaites. Nous faisons toujours de notre mieux pour nos clients. C'est notre promesse à tous nos clients !

Une plante est morte et j'ai besoin d'un remplacement....
Nous livrons nos plantes partout en France et normalement les frais de livraison restent les mêmes, si nous pouvons livrer 1, 8 ou 15 plantes par exemple. Donc aussi sur le remplacement d'une plante morte, nous voulons être honnête à l'avance et vous informer qu'il sera malheureusement très difficile de vous envoyer une offre raisonnable pour la re-livraison d'une plante. Car même si nous vous offrons l'arbre gratuitement comme geste, les frais de livraison seront trop élevés.

Mais nous comprenons que c'est très désagréable si une plante ne reprend pas et nous ferons de notre mieux pour vous aider et nous essayons toujours de trouver une solution et d'être serviable. Si possible, nous pouvons par exemple vous offrir une remise importante pour une livraison de plantes supplémentaires ou pour une autre variété qui est peut-être mieux adapté à votre situation.

Si vous remarquez qu'une plante a des difficultés, il est important de nous contacter et de nous envoyer quelques photos de la plante au début du processus. Après nous vous contacterons dès que possible.

Vous pouvez envoyer vos photos par email : info@florissant.fr

Cypres Leyland - Plantes de haies