Notre politique de garantie

Nos végétaux sont cultivées par nos pépinières aux Pays-Bas dans des conditions qui garantissent au mieux leur reprise. Toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Ainsi, vous êtes certain que vos plantes arriveront exempts de maladies. Nous sommes convaincus de la qualité de nos végétaux mais nous n’avons malheureusement aucune influence sur les conditions les plus importantes en termes de la reprise et santé de nos plantes après la livraison. Nous n'avons par exemple aucune influence sur la méthode de plantation, les soins après la plantation, l'apport d'eau, la nature du sol, les conditions météorologiques, les attaques d'insectes, l'utilisation de produits chimiques etc. Et parce que ces variables sont très importantes pour la reprise de nos plantes, nous pouvons seulement garantir la santé de nos plantes jusqu'au moment de la livraison.

Garantie 
La garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés sont valables 2 ans dans toute l'Union européenne. Bien évidemment, nos produits sont soumis à ces garanties. Mais à part de ces garanties fixées par la loi, il existe des sociétés qui promettentt une garantie de reprise. En fait, il y a même des entreprises qui stimulent leurs ventes avec une garantie de 1 ou même 2 ans ! Bien sûr, cela semble très intéressant mais fait attention, parce que ces garanties sont toujours liées à de nombreuses conditions suspensives. Soyez conscient, parce que ces conditions ne sont pas vérifiables, mais peuvent toujours être cité. Ils pourraient prétendre que vous ne l'avez pas prenez bien soin de vos plantes, que les végétaux ayant fait l'objet de négligences, excès ou manque d'arrosage, désherbage insuffisant, défaut de soins etc.. Donc cette garantie aide probablement la société à vendre plus de plantes mais à notre avis n'a pas de valeur pour le client.

Qu'est-ce que les promesses de Florissant?
Nous choisissons d'informer nos clients en avance que, à notre avis, une véritable garantie de reprise ne peut pas être donnée. Plantes sont des produits vivants, elles peuvent réagir différemment à des situations similaires donc chaque cas doit être étudié et analysé différemment. L'absence d'une garantie de reprise ne nous empêche pas d'être à l'écoute du client et bien sûr nous comprenons qu’il est décevant si l'une de nos plantes ne reprend pas. Si vous remarquez qu'une plante ne récupère pas assez vite ou si vous vous inquiétez de l'état d'une plante, vous pouvez nous contacter et nous envoyer des photos digitales : info@florissant.fr

Il est important de nous contacter et de nous envoyer des photos dès que possible, au début du processus, et surtout n'attendez pas jusqu’au moment où vos plantes sont déjà complètement mortes ou séchées. Une plante ne meurt pas en une semaine, c'est un processus de plusieurs semaines. Au début du processus, nous pouvons donner des conseils et avec quelques bons conseils, il y a souvent plusieurs façons d'aider la plante et de résoudre les problèmes. Si vous nous contactez quand vos plantes sont déjà complètement mortes, le processus sera déjà trop avancé et il sera probablement trop tard pour nous de donner un conseil approprié (et de les aider à récupérer) Donc, si vous vous inquiétez de la santé d'une plante, nous vous demandons de contacter dès que possible.

Un remplacement d'une plante morte ?
Si nécessaire, nous verrons avec nos clients quelles mesures doivent être prises pour que toutes les parties soient satisfaites. Nous faisons toujours de notre mieux, c'est notre promesse à tous nos clients. Nous livrons nos plantes partout en France, Belgique, Luxembourg et SUisse, et normalement les frais de livraison restent les mêmes, si nous pouvons livrer 1, 8 ou 15 plantes par exemple. Donc concernant les possibilités de remplacer une plante, nous voulons aussi être honnête à l'avance et vous informer qu'il sera malheureusement très difficile de vous envoyer une offre raisonnable pour la re-livraison d'une ou deux plante(s). Car même si nous vous offrons l'arbre gratuitement, les frais de livraison seront élevés.

Mais nous comprenons que c'est très désagréable si une plante ne reprend pas et nous ferons de notre mieux pour vous aider et nous essayons toujours de trouver une solution et d'être serviable. Si possible, nous pouvons par exemple vous offrir une remise importante pour une livraison de plantes supplémentaires ou sur autre variété qui est peut-être mieux adapté à votre situation.

Si vous remarquez qu'une plante a des difficultés, il est important de nous contacter et de nous envoyer quelques photos de la plante au début du processus. Vous pouvez envoyer vos photos par email: info@florissant.fr

Cypres Leyland - Plantes de haies