ASSORTIMENT

Passeport phytosanitaire européen

Nos plantes sont cultivées par nos pépinières aux Pays-Bas et nous sommes spécialisés dans la livraison partout en France. Toutes nos plantes sont soigneusement sélectionnées, contrôlées et doivent être accompagnées du passeport phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE.  Ainsi, vous êtes certain que vos plantes seront livrées en bonne santé, saines et exemptes de maladies/parasites.

Nous sommes fiers de la qualité de nos végétaux. Nos plantes sont cultivées par des spécialistes et dans des conditions qui garantissent au mieux leur reprise mais avant de commander chez nous, nous vous remercions de prendre en compte qu'en raison du caractère "vivant et périssable" de nos produits, nous pouvons garantir la santé de nos plantes jusqu'à la livraison. Une fois livrées, aucune garantie de reprise n'est prévue.

Garantie de reprise des végétaux ?
Nous sommes conscients que de nombreux fournisseurs promeuvent leurs ventes avec une garantie de reprise. Pour bénéficier d'un échange ou d'un remboursement, vous devez par exemple vous présenter dans votre jardinerie avec la plante, la facture et son étiquette variétale. Si vous cherchez une telle promesse de garantie sur des végétaux, il sera probablement mieux pour vous d'acheter vos plantes ailleurs. Nous comprenons bien qu'une telle garantie puisse paraître intéressante mais veuillez noter qu'en réalité, cette garantie est soumise à diverses conditions suspensives. Par exemple, la garantie ne s'applique pas car :

- Les végétaux ayant fait l'objet de négligences (excès ou manque d'arrosage, désherbage insuffisant, défaut de soins...)
- Les règles de plantation n'ont pas été respectées
- Les plantes ont été plantées dans un sol inadapté
- Les végétaux ayant subi une catastrophe climatique (sécheresse, gel, inondation, canicule...)
- Le taux de mortalité est élevé, cela ne peut donc s'expliquer que par des méthodes de culture inadaptées
- Etc..

Ces conditions suspensives sont incontrôlables mais peuvent toujours être citées donc à notre avis, une telle garantie de reprise n'a aucune valeur.

Nous garantissons une plante en bonne santé et exempte de maladies et de parasites à réception. Nous sommes toujours à l'écoute mais une plante est un produit vivant et périssable. Une fois que nos plantes sont livrées, nous n’avons aucune influence sur la santé de nos plantes. Donc nous tenons à informer nos clients honnêtement et à l'avance qu'aucune garantie de reprise n’est prévue et il ne nous est pas possible de rembourser les plantes ou les frais d'expédition une fois que la marchandise a été livrée et acceptée par le client. Nous vous remercions de votre compréhension.

Comme indiqué sur notre site Web, nous livrons nos plantes partout en France, Belgique, Luxembourg et Suisse et notre expérience, et les expériences de nos clients, nous montre que dans des conditions appropriées et avec des soins corrects, nos plantes ont une excellente capacité de reprise. Mais comme tous les êtres vivants, les plantes peuvent réagir différemment à des situations similaires. Il est donc malheureusement toujours possible qu'une plante a des difficultés. Et le fait que nous ne puissions pas donner de garantie de reprise, ne nous empêche pas d'être à l'écoute. Cependant, chaque cas doit être étudié et analysé différemment. Si vous remarquez qu'une plante a des difficultés, vous pouvez toujours nous contacter et nous envoyer des photos afin que nous puissions faire de notre mieux pour vous prodiguer des conseils adaptés.

Cliquez ici pour revenir à notre page d'accueil

plantes haies

Plantes sont des produits susceptibles de se détériorer et de périmer rapidement 
Nos plantes sont des produits périssables donc une fois déterrées, expédiées et livrées, elles ne peuvent pas être renvoyées à l'expéditeur. Une commande ne peut être modifiée, diminuée ou annulée dans les 10 jours ouvrables avant la date de livraison prévue. Le droit de rétractation est exclu pour les produits susceptibles de se détériorer et de périmer rapidement.   

Cliquez ici pour consulter notre C.G.V.