Maladies des plantes haies

En général, les plantes de haies persistantes sont forts et résistants. Ils sont cultivés pour durer de nombreuses années, dans de nombreuses conditions. Si vous commadez chez nous, vous êtes certain que vos plantes arriveront exempts de maladies parce que toutes nos plantes sont contrôlées et doivent être accompagnés du Passeport Phytosanitaire lorsqu’ils circulent entre les pays de l’UE. Mais bien sûr, une plante est un produit vivant et peut tomber malade. Si vous soupçonnez une maladie dans vos plantes, nous préférons de vous proposer des solutions naturelles parce que ils ont moins nocifs pour l'environnement et moins chers. Ci-dessous vous trouverez quelques-unes des maladies les plus fréquentes : 

Maladies Laurier 
Laurier sont très facile à cultiver et sont très fort mais parfois, le Laurier souffrent de maladies qui peuvent gâcher l'apparence des feuilles, mais rarement menacer la sante de la plante. Les deux maladies les plus courantes sont Oïdium et la maladie du trou. 

Oïdium / Oïdium perforant
Oïdium est une maladie très courante, qui peut apparaître tôt au printemps et évoluer ensuite durant toute la durée végétative de la plante. Si vous remarquez une poudre blanc sur la feuille, c'est probablement oïdium, un champignon qui peut infecter les nouvelles jeunes feuilles. Oïdium ne sera pas menacer la vie de la plante, mais peut paraître inesthétique. 

Traitement: Supprimez parties touchées et evitez les arrosages excessifs. Mélangez 1 litre de lait à 4 litres d’eau et pulvérisez les plantes jusqu’à disparition. Si vous avez besoin d'arroser vos plantes, arrosez la matin au pied de la plante, pas le feuillage. Avec la nouvelle croissance, la maladie disparaîtra normalement.

oïdium perforant laurier maladie

La maladie du trou 
Si les feuilles de votre laurier ressemblent quelqu'un leur tir avec un fusil, l'arbre peut être atteint d'une maladie du trou de tir. Les feuilles sont tachées et criblées de trous. Il s'agit sans doute de la punaise ou capside, un insecte vert.  La lutte chimique est la plupart du temps pas nécessaire. Laurier se développe grâce à la maladie lorsque les conditions météorologiques changent. Lorsque les plantes mis sur une nouvelle croissance, la maladie souvent disparaître.

maladie laurier haie

Maladies Thuya
Le thuya est un arbre très populaire car il pousse rapidement, est presque entièrement exempt de maladie et est très résistant à la sécheresse. Bien thuyas sont forts et même si elles sont rare, il ya quelques maladies qui peuvent nuire à l'arbre.  

Araignée rouge
L'araignée rouge est un minuscule acarien qui parasite les plantes haie. Il apprécie une atmosphère chaude et sèche. Symptômes :  Des feuilles piquetées de points blancs ou jaunes, puis devenant entièrement jaunes, et finissant par sécher et tomber.  

Traitement & prévention: L'araignée rouge déteste l'humidité, donc arrosez régulièrement les plantes par temps sec. 

Feu bactérien
Le feu bactérien est une maladie causée par une bactérie. Symptômes : Les feuilles présentent des taches brunâtres ou couleur rouille. 

Traitement : Supprimer les parties atteintes en coupant plusieurs dizaines de centimètres en-dessous des lésions et supprimez les chancres présents sur le tronc.

maladies thuya thuja haies


Maladies Cyprès
Le Cyprès de Leyland fonctionne bien comme un écran d'intimité. Bien connu pour ses croissance rapide de environ 60 cm par an. Il est une plante épaisse et forte et qui peut former une haie compacte. 

Le chancre du cyprès
Le chancre est une infection fongique présente sur les rameaux des cyprès. Probablement la maladie la plus dommageable sur cyprès de Leyland. Branches tués par le champignon tournent brun / rouge, et sont en grande contraste avec le feuillage vert foncé. Les spores du champignon peuvent se propager à d'autres plantes.

Traitement & prévention : Il n’y a malheureusement pas de véritable traitement donc la prévention est importante. Nettoyer et désinfecter régulièrement vos outils de jardin. Coupez les branches qui roussissent dès que vous voyez apparaître la maladie. 

Maladie Cypres Leyland


Si vous avez besoin de conseils, merci de nous contacter pour plus des renseignements.

SARL Florissant - Plantes de haie
Tél : 02 98 61 31 67
Portable: 06 72 54 75 29
Email : info@florissant.fr