Planter une haie variée

Une haie variée peut être très belle, si votre but est de planter une haie décorative. Mais si vous voulez une haie persistante pour s’isoler du vis à vis, une haie brise-vue, brise-vent ou contre le bruit, nous vous conseillons fortement de ne pas planter une haie variée.

Pour une haie dense nous conseillons de ne mélanger pas de nombreux espèces différentes parce que chaque plante avait des qualités différentes. Non seulement une couleur différente mais la vitesse de croissance, sa forme, son port, son feuillage, l'entretien, la résistance au froid, la largeur et la hauteur adulte sont différent. Si vous mélangez trop de sortes, votre haie ne formera pas un tout et le résultat final ne sera pas le résultat que vous voulez, haie dense et touffue.

Ci-dessous vous trouverez un exemple d'une haie variée. La haie est décoratif, mais elle ne cache pas la vue aux voisins

haie variée
Exemple d'une haie variée, à cause des nombreuses espèces, il ne forme pas un tout.

Conclusion
Si votre but est une haie brise-vue qui cache du voisin, nous conseillons toujours de mélanger de plantes de la même espèce. Une bonne option pour une haie d'une variété différente est une haie de Laurier du Caucase et Laurier Novita par exemple. Mais le Faux Cyprès est également parfaitement adaptées à la création d'une haie variée. Vous pouvez mélanger le Cyprès de Lawson 'Stardust' avec le Cyprès de Lawson 'Columnaris' (Thuya bleu) pour une belle haie variée jaune-doré / bleu-gris.