Les différences entre les lauriers?

Vous voulez planter une haie de laurier, mais vous ne savez pas quelle variété est le mieux pour votre situation?

Les lauriers sont arbustes pour haie très populair pour les gens qui ne veulent pas les conifères. Le laurier est très beau et souvent utilisé dans les jardins. Il pousse vite et a une belle couleur verte. En Avril / Mai, il obtient de belles fleurs blanches. S'il ya suffisamment d'espace pour qu'il se développe, le laurier est une plante de haie parfaite. Si vous ne taillez pas sévèrement, le laurier montrer de belles fleurs printanières. En raison de son paquet de feuilles épaisses, il va bloquer les vues, des bruits ou se cacher un vis-à-vis, particulièrement dans les grandes tailles. Le laurier donne un lieu de nidification idéal pour les oiseaux dans votre jardin.  

Laurier Caucase, Laurier Rotundifolia, Laurier Novita ou Laurier du Portugal?

ll n'y a pas beaucoup de différence entre le Laurier Rotundifolia et le Laurier Novita. Le 'Rotundifolia' et le 'Novita' ont de grandes feuilles d'un vert brillant, leur taille adulte est ca. 7 / 8 m. On dit souvent que le Laurier ‘Novita’ est une version améliorée du Laurier 'Rotundifolia'. Il est très similaire mais un peu plus résistant, moins sensibles à de maladies et mieux adapté à l'ombre. Le Caucasica a beaucoup des mêmes qualités mais la principale différence est la forme des feuilles. Le Laurier du Caucase se distingue par ses feuilles vert foncé et plus étroites et longues, sa taille adulte est ca. 3 / 4 m. 

Résumant, tous les trois sont très belles espèces. Si vous ne taillez pas trop, ils obtiennent de belles fleurs blanches avec un parfum agréable en printemps. Les trois ont une croissance rapide et peuvent faire une belle haie dense et touffu. On peut dire la Caucasica semble un peu plus élégant et les autres un peu plus robustes, donc, le choix est une question de goût.

Les lauriers besoin d'espace pour se développer, en hauteur et en largeur. Les lauriers sont arbustes qui peuvent pousser très rapidement, en hauteur et de largeur, donc ils sont moins adaptés pour les petits jardins.

Le Laurier du Portugal est très approprié pour les petits jardins car il poussent principalement en hauteur. Il est élégant avec une forme naturelle conique. Le Laurier du Portugal est facile à tailler et il s'acclimate à tous types de sol. Il est parfait comme haie, mais il nécessite une taille régulière. Ce laurier a des feuilles brillantes de 6 à 12 cm de long. 

Laurier Rotundifolia - Vente Achat Prix  Laurier Caucasica - Vente Achat Prix  Laurier du Portugal - Vente Achat Prix

Laurier Rotundifolia                                  Laurier du Caucase                             Laurier du Portugal

 

Laurier Rortundifolia - Vente en ligne - Prix

Laurier Novita - Vente en ligne - Prix

Laurier du Caucase - Vente en ligne - Prix

Laurier du Portugal - Vente en ligne - Prix

Difference entre laurier haie

Quand tailler les arbustes:

La meilleure période est à partir de mai jusqu'à juillet. Il est préférable de tailler 1 ou 2 fois par an. Vous pouvez taillée sur l'épaisseur et le coté supérieure et après la tailler toujours désinfecter vos outils.

Fiches techniques Laurier - Croissance - Exposition - Rusticité: 

Nom latin: Prunus laurocerasus 'Novita' (Laurier Novita)
Exposition: soleil - mi ombre - ombre. 
La résistance au gel: -25°C. 
Feuillage: feuilles persistantes. 
Vitesse de croissance: 40 / 50 cm par an.
 
Nom latin: Prunus laurocerasus 'Rotundifolia' (Laurier Rotundifolia)
Exposition: soleil - mi ombre. 
La résistance au gel: -20°C. 
Feuillage: feuilles persistantes. 
Vitesse de croissance: 40 / 50 cm par an.
 
Nom latin: Prunus laurocerasus 'Caucasica' (Laurier du Caucase)
Exposition: soleil ou mi ombre
La résistance au gel: -20°C. 
Feuillage: feuilles persistantes. 
Vitesse de croissance: 40 / 50 cm par an.
 
Un grand avantage du Laurier Rotundifolia, Novita et Caucasica est-ce que vous avez seulement besoin d'une plante par mètre, parce qu'il pousse vite en hauteur mais aussi en largeur (volume). 

Nom latin: Prunus lusitanica 'Angustifolia' (Laurier du Portugal)
Exposition: soleil ou mi ombre
La résistance au gel: -20°C. 
Feuillage: feuilles persistantes.
Vitesse de croissance: 15 / 25 cm par an.  

Un laurier de Portugal pousse plus lentement et reste dans sa forme. 

SARL Florissant - Plantes de haie

2 Traon Feunteun
29250 Plougoulm

Tél : 02 98 61 31 67
Portable: 06 72 54 75 29
Email : info@florissant.fr