La différence entre les cyprès

Si vous cherchez une plante de haie qui pousse vite ? Vous pouvez envisager de planter les Cyprès de leyland. Les Cyprès de leyland sont des plantes de haie à croissance très rapide.

Le Cyprès de Leyland est le conifère le plus utilisé pour réaliser une haie haute et dense, ce sont des plantes très appropriées pour masquer un vis-à-vis par exemple. Le Cupressocyparis Leylandii est une plante avec une croissance très rapide, il peut pousser 80 cm par an. C'est une plante rustique, il adapté aux bords de mer et resiste bien à la sécheresse.

Il existe deux variétés populaires pour former une haie dense : le Cyprès de Leyland (classique) et le cyprès de Leyland '2001'.

La différence entre le Cyprès de Leyland (classique) et le Cyprès de Leyland '2001' 

Le Cyprès de Leyland est un arbre idéal pour la création d'une haie dense. Ils sont très résistants et vigoureux. Il pousse très vite mais à cause de sa croissance rapide, un Cyprès de Leyland 200 cm, est plus jeune qu'un Thuya de la même taille par exemple. Par conséquent un Cyprès de Leyland est un peu plus mince au début et il est bon de garder à l'esprit qu'un Cyprès de Leyland a besoin de temps pour se développer après la plantation chez vous.

Le Cyprès de Leyland 2001 (Cyprès de Leyland pyramidalis) est également caractérisé par une croissance rapide mais il un port plus pyramidal qu'un Cyprès de leyland classique. Le Cyprès de Leyland '2001' est un croisement entre le Cupressus et le Chamaecyparis et en fait, il ressemble plus à un thuya avec une croissance moins rapide et sa ramification dense. 

Vous pouvez planter le cyprès de Leyland à un endroit ensoleillé mais il pousse aussi à mi-ombre et il s'adapte à tous types de sol.

La différence entre le Cyprès de Leyland classique x Cyprès de Leyland '2001'

 Différence entre les Cyprès

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Cyprès de Leyland 

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Cyprès de Leyland '2001'

A propos de Florissant, votre pépinière en ligne