Conifères pour haies

Unehaide de conifères, il existe de nombreuses sortes. Il existe des conifères qui sont appropriés pour une haie, et il y a des conifères qui sont moins appropriés. Les conifères de haie devraient rapidement former une haie dense et devraient être résistants à l'élagage régulier.

Quel conifère choisir?
Ci-dessous les caractéristiques de quelques espèces. Les espèces les plus courantes sont:

Thuja occidentalis Brabant - Thuya Brabant
Thuja occidentalis Emeraude - Thuya Smaragd
Thuja plicata - Thuya géant
Taxus baccata - If commun
Chamaecyparis lawsoniana - Cyprès de Lawson
Cupressocyparis leylandii - Cyprès de Leyland

Conifères, haies, Cypres, Thuya, Taxus

Thuja occidentalis
En général, on peut dire que les Thuja occidentalis sont très fortes. Ils sont fréquemment utilisés et sont peut-être les conifères de haies les plus communs en France. Ils sont persistantes mais typique pour le Thuja occidentalis est la décoloration en hiver. En hiver, il peut changer de couleur un peu. Surtout s'ils sont exposés au vent. Ils ont besoin d'un peu de soleil et ils donc ne conviennent pas à l'utilisation sous des arbres plus grands.

Thuja plicata
Le Thuja plicata (Thuja plicata Martin, Thuja plicata Excelsa, Thuja plicata Atrovirens etc) se distinguent par leur brillance des feuilles. Ils sont souvent beaux vert foncé. Les plicata à une croissance rapide et doivent être taillées plus souvent que la plupart des autres espèces. Les différentes espèces sont difficiles à distinguer. Le plicata peut être planté dans chaque type de sol, même dans un sol argileux.

Taxus baccata - If commun
Les conifères d'if sont les conifères les plus verte foncé. Le Taxus pousse très lentement mais c'est la seule conifère qui peut être coupé au bois nu. Même si vous coupez toutes les branches d'un if, vous obtenez de nouvelles pousses sur le tronc. Un avantage majeur du Taxus est que les plantes poussent aussi bien dans l'ombre mais le sol doit être bien drainé. Presque toutes les parties d'un Taxus sont toxiques pour les humains et les animaux.

Chamaecyparis lawsoniana - Cyprès de Lawson
Les conifères de Chamaecyparis sont disponibles dans beaucoup de couleurs et de variétés. Il ya des variantes bleues et jaunes. Ils n'aiment pas l'argile, mais ils aiment les sols sablonneux nutritifs. Ils n'aiment pas un endroit venteux. Le Lawson Columnaris est la variante bleue et est le plus utilisé. C'est une espèce à croissance rapide, qui vous permet de créer rapidement une belle haie bleu-gris. Les types Chamaecyparis sont plus sensibles que les autres conifères pour la pourriture des racines et les champignons.

Cupressocyparis leylandii - Cyprès de Leyland
Le leylandii est les conifères à croissance le plus rapide, parfois 100 cm par an. Il n'est pas très compact mais il pousse comme il veut. Une haie de leylandii peut être plantée dans un sol d'argile et elle peut résister aux vents forts. Sa taille adulte est d'environ 15 mètres. mais ne laissez pas votre haie de Cyprès de Leyland pousser trop haut. Donc les taillez régulièrement et vous avez une belle haie compact.

Achetez vos conifères ici

SARL Florissant - Plantes de haie

2 Traon Feunteun
29250 Plougoulm

Tél : 02 98 61 31 67
Portable: 06 72 54 75 29
Email : info@florissant.fr