Cyprès de Leyland 125 / 150 cm (C7,5)

Cupressocyparis Leylandii en pot (C7,5)

19,00 €
en stock
Nombre:

Cyprès de Leyland 125 / 150 cm | Une plante de haie à croissance rapide
Une plante de haie très vigoureux et résistant aux maladies qui s'adapte à tous les types de sol. Le Leylandii est une plante peristante à croissance très rapide, il pousse environ 70 cm par an. Le cyprès de Leyland est le conifère idéal pour la réalisation de haies taillées, haie de séparation, haie brise-vue, brise-vent et écran végétal. Ils vous protègeront rapidement des regards indiscrets, une plante idéale pour cacher la vue de vos voisins par exemple. C'est l’un de conifères les plus utilisés pour former une haie compacte et occultante. Le Cyprès de Leyland résiste bien à des températures basses qu’aux embruns du bord de mer ainsi qu’à des vents forts. 

Cyprès pour haie - Pépinière spécialisée en plantes de haies
 
Nos plantes sont cultivées par nos pépinières spécialisées en plantes de haies peristantes. Les photos affichés sur notre site Web sont prises à nos pépinières et sont les plantes nous livrons. La taille est mesurée hors pot, donc la plante au dessus du sol, après la plantation. Pour le meilleur résultat, nous vous conseillons une distance de plantation de 50/60 cm. 

Fiche technique Cyprès de leyland
Nom latin: Cupressocyparis Leylandii
Famille: Cupressacées
Origine: Amérique du Nord
Type: conifère
Exposition: soleil / mi ombre
Type de sol: tolérant
Acidité du sol: tolérant
La résistance au gel: -20°C.
Feuillage: persistant
Distance de plantation recommandée: 50/60 cm
Sorte de livraison: en conteneur (en pot C7,5)
Vitesse de croissance: très rapide (70 cm par an)
Entretien: deux tailles annuelles pour une haie dense

Une plante de haie cultivée en pot
Une plante cultivée en pleine terre a plus d'espace pour se développer, elle est donc généralement un peu plus touffue / fournie. Mais une plante cultivée en pleine terre doit être déterrée avant la livraison. L'avantage d'une plante cultivée en pot est que son système racinaire reste intact, cela garantit une reprise encore plus facile.