Aubépine monogyne 60 / 80 cm

Une clôture naturelle pour vos chevaux

5,00 €
en stock
Nombre:

Aubépine | épine blanche | Crataegus monogyna
L’aubépine monogyne (épine blanche) est un arbuste très approprié pour former une clôture naturelle, beaucoup utilisée dans les espaces ruraux comme clôture aux alentours des champs de chevaux par exemple. Le Crataegus monogyna est très apprécié car c'est un arbuste aux ramifications denses et grâce à son feuillage épineux, il est également très approprié pour la création d'une haie défensive.

L'aubépine est un arbre caduc, sa  hauteur adulte est d'environ 10m. Il peut être planté au soleil ou à la mi-ombre. L'épine blanche est un arbuste comestible. Ses feuilles, ses fruits et ses fleurs sont même utilisés traditionnellement pour fabriquer des médicaments. Les grandes épines sur les branches protègent les arbustes mais les chevaux peuvent bien manger (et tailler) la haie. Une haie d'aubépine est un lieu idéal pour toutes sortes de petits animaux, mais aussi pour les oiseaux.

Spécialiste en plantes et arbustes de haies et livraison à domicile
Nos plantes sont cultivées par nos pépinières spécialisées en arbustes pour haies. La taille est mesurée hors motte (pot), donc la plante au dessus du sol, après la plantation. Pour le meilleur résultat, nous vous conseillonsde planter 7 arbustes par mètre. 

Nom latin: Crataegus monogyna
Nom français: Aubépine / épine blanche
Exposition: soleil ou mi ombre
Hauteur adulte: 10m
La résistance au gel: Rustique jusqu’à -35°C.
Feuillage: caduc
Période de floraison : avril, mai
Sorte de livraison: en pot
Type de sol: Tous.